Gideon Khobane vient d’être nommé Directeur de AMAZON PRIME VIDEO AFRIQUE. Ce professionnel sud-africain a notamment été pendant plusieurs années PDG de SuperSport, filiale de MultiChoice.
Chez AMAZON PRIME VIDEO AFRIQUE , il travaillera en étroite collaboration avec Ned Mitchell qui dirige l’équipe Africa Originals et avec Ayanna Lonian qui dirige les acquisitions de contenus.
Si sa mission essentielle sera de proposer « un catalogue de séries télévisées et de films originaux et exclusifs pour les abonnés actuels et susceptible d’attirer de nouveaux clients en Afrique subsaharienne », il est clair que son expérience en tant que PDG de Supersport sera extrêmement utile pour tout ce qui concerne les contenus sportifs.
Depuis de longues années, les retransmissions des principales compétitions sportives sont assurées par la dizaine de chaines SUPERSPORT (MULTIVISION) en Afrique subsaharienne anglophone et sur les 6 chaines de CANAL+ en Afrique Francophone sub-saharienne concurrencé à l’occasion de la Coupe du monde de Football 2022 par New world TV.
Le sport va -t-il devenir le nouveau terrain de jeux des plateformes et des nouveaux entrants en Afrique? L’arrivée de Gideon Khobane sur AMAZON PRIME VIDEO donne un éclairage nouveau sur la question.
A suivre avec attention dès les prochains appels d’offres de droits sportifs …