Douala accueille du 25 au 31 mai 2024, la deuxième édition du Salon International de l’Audiovisuel du Cameroun (SINAC).
Cet événement est organisé par Yolande Bodiong, productrice extrêmement connue et appréciée au Cameroun, fondatrice de l’agence MARABOO et organisatrice de grands événements comme les Cameroon Television Awards.
Parrainé par le ministère de la Communication et la Mairie de Douala, le SINAC abordera le thème “Audiovisuel Africain Numérique : Quelles Opportunités de Croissance ?”.
Créé après la disparition du DISCOP ABIDJAN qui était devenu au fil du temps le rendez-vous incontournable des professionnels de l’audiovisuel, le SINAC se veut une plateforme d’échanges et d’opportunités pour l’audiovisuel africain à l’ère du numérique et ambitionne de « propulser le secteur audiovisuel camerounais et africain vers de nouvelles perspectives de croissance » et de faire du Cameroun le nouveau Hub de l’audiovisuel.
Conférences, master class, ateliers et tables rondes sont au programme de cet événement qui accueille de nombreuses personnalités de l’audiovisuel africain comme Robert Brazza, Cheick Yvahne, Patrick Fandio, Yves de Mbella, Fati, Mactar Sylla…