Lancement de la plateforme de streaming KAVA au Nigéria

KAVA la nouvelle plateforme de streaming dédiée exclusivement à Nollywood et aux contenus africains, lancée en juillet 2025 à Lagos, au Nigeria sera déployée globalement en août 2025 avec une sortie au Royaume-Uni ciblant également la diaspora africaine.

KAVA est le fruit d’une collaboration entre deux poids lourds de Nollywood : Inkblot Studios, premier studio africain à signer avec Amazon Prime et Netflix, et Filmhouse Group, leader de la distribution et des salles de cinéma en Afrique de l’Ouest.

KAVA propose dès son lancement un catalogue sélectionné d’une trentaine de titres premium Nollywood, incluant des blockbusters et des contenus originaux exclusifs.

La plateforme prévoit d’enrichir régulièrement son offre avec de nouveaux contenus et ambitionne de produire des séries et du contenu original exclusif dans un futur proche.

KAVA vise à offrir un accès mondial spécialisé aux films et séries africains, en particulier pour la diaspora (plus de 17 millions de Nigérians à l’étranger).

KAVA est accessible via abonnement sur mobile, tablette et Smart TV, avec un déploiement progressif incluant d’abord une version web puis des applications dédiées

Selon les dirigeants de la plateforme, « KAVA va permettre de créer une nouvelle économie pour les créateurs africains, garantissant une rémunération équitable et une visibilité accrue sur la scène internationale. »

KAVA ambitionne de devenir la maison numérique du cinéma africain, stimulant la créativité et la reconnaissance mondiale des talents Nollywood, tout en répondant à la demande grandissante pour des récits africains authentiques.