Cet été 2025, le groupe CANAL+ a frappé un grand coup en renouvelant les droits exclusifs de diffusion de la Premier League anglaise dans 50 pays en Europe, en Afrique et en Asie pour les saisons 2025/2028. Cet accord renforce son statut de diffuseur privilégié des grandes compétitions sportives internationales dans tous les pays où CANAL+ est présent et consolide en particulier sa position en Afrique.
Sur le continent africain, le contrat porte sur la diffusion des 380 matches par saison, en direct ou en différé, en langue locale. Cette exclusivité concerne les territoires francophones, où le groupe possède déjà une forte implantation à travers ses chaînes CANAL+ SPORT, ses bouquets TV par satellite et ses offres digitales mais aussi toute l’Afrique subsaharienne permettant ainsi la diffusion sur les chaines Multichoice une fois l’acquisition finalisée.
Au-delà de la retransmission des matchs en direct, CANAL+ s’appuie sur une approche éditoriale enrichie : diffusion en multiplex de quatre matchs simultanément le samedi, magazines , documentaires exclusifs, accès aux coulisses, interviews, avant-matchs et débriefs.
Avec une population jeune, passionnée de football, l’Afrique subsaharienne est un territoire clé pour CANAL+. La Premier League vient enrichir le déjà très large portefeuille d’événements sportifs diffusés sur les chaines CANAL+ SPORT
CANAL+ consolide à la fois sa stratégie d’aggrégation de contenus premium (Premiere League, accord Netflix), et se renforce dans un contexte d’intense concurrence avec les géants du streaming et des acteurs régionaux comme New World TV.