La HACA met un terme au contrat avec la société KANTAR TNS-MB

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a informé, le 17 décembre 2025, dans un communiqué de presse, l’ensemble des acteurs du marché audiovisuel et publicitaire (éditeurs TV et Radio, annonceurs, agences et régies) qu’elle avait « procédé à la cessation du contrat de prestation de services la liant à la société KANTAR TNS-MB, relatif à la conception, la mise en œuvre et l’exploitation du dispositif national de mesure d’audience des médias audiovisuels en Côte d’Ivoire. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la gestion et de l’organisation des dispositifs de référence placés sous la responsabilité de la HACA, conformément à ses missions légales d’encadrement et de régulation du secteur audiovisuel. »

Pour rappel, la HACA avait sélectionné en début d’année la société KANTAR à l’issue d’un processus de sélection rigoureux. Des résultats portant sur les mois de mai, juin, juillet, aout et septembre ont été publiés. Ceux d’Octobre n’ont pas été communiqué.

La HACA précise dans son communiqué que « les dispositions nécessaires sont mises en œuvre afin d’assurer la continuité, la cohérence et la crédibilité du dispositif national de mesure d’audience, dans le respect des standards méthodologiques, éthiques et réglementaires applicables. La HACA demeure pleinement engagée aux côtés des acteurs du secteur audiovisuel et publicitaire et les informera des évolutions relatives à

l’organisation future du dispositif de mesure d’audience. »