Trois mois après le départ d’Yves Bigot, TV5 Monde s’apprête à nommer une nouvelle présidente. Kim Younes Charbit, 42 ans, sera officialisée à ce poste lors du conseil d’administration du 2 octobre. Sa nomination, proposée par la France, devrait être validée par l’ensemble des pays actionnaires.
Kim Younes Charbit est diplômée d’HEC et a fait l’essentiel de sa carrière chez M6, où elle a dirigé le département marketing, innovation et communication jusqu’en 2019. Elle a ensuite brièvement été directrice générale de BFM Business avant de créer et diriger ELVIE PRODUCTIONS une société de production audiovisuelle depuis 2020.
À la tête de TV5 Monde, plusieurs défis attendent Kim Younes Charbit, notamment la réorganisation de certains départements et la mise en place de solutions face aux attentes des salariés. Elle devra aussi restructurer la direction de l’information, actuellement en intérim, et se pencher sur les enjeux de l’évolution de la chaîne à l’international.
Son mandat devrait débuter peu après sa nomination, marquant une nouvelle étape pour TV5 Monde dans un contexte de réorganisation et de développement.