Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Hack Her, la plateforme qui féminise le secteur du numérique au Bénin

FacebookTwitterLinkedIn

Beaucoup d’initiatives sont lancées aux quatre coins du continent pour accompagner grâce au numérique, le développement de l’Afrique et en particulier, les femmes du continent. Convaincus que le numérique peut être un vecteur d’autonomisation et d’émancipation de la femme sur le continent, de nombreux collectifs luttent pour faire prévaloir le genre féminin dans l’univers des nouvelles technologies.

Telle est la mission portée par Hack Her, une plateforme qui ambitionne de réduire la fracture numérique du genre en puisant ses forces dans le digital pour renforcer la présence des femmes dans les métiers du numérique au Bénin.

Portée par l’agence Orizon Web Services spécialisée dans le webmarketing et la communication digitale au Bénin, la plateforme Hack Her propose un programme d’initiation aux métiers techniques du numérique réservé aux femmes dans les zones comme le Nord Bénin.

Le 20 août dernier, le collectif d’Hack Her a officiellement lancé la première saison de son programme invitant 30 femmes (âgées de 18 à 30 ans) de la région de Parakou à bénéficier d’une formation pour entreprendre dans le secteur du numérique. Cette formation sera une découverte des métiers du numérique mais également une initiation à la culture tech et à l’apprentissage des bases du code.

Informatique, Blogging & Rédaction web, Développement web & mobile, Design graphique, Leadership & Entrepreneuriat seront les modules au programme de cette première saison.

 

Plus d’infos : https://hack-her.com 

Pays:

Bénin