C’est dans le cadre du marché CONTENT AMERICAS qui s’est tenu à Miami du 24 au 26 janvier dernier, que Globo et Côte Ouest ont scellé le renouvellement de leur collaboration vieille déjà de plus de 2 décennies.
Au terme de cet accord Côte Ouest distribue en exclusivité des contenus de Globo sur l’Afrique anglophone, francophone et sur les DOM-TOM.
Cet accord prévoit également que Côte Ouest distribue en partenariat avec Globo sur les marchés francophones du Monde entier et sur les marchés anglophones majeurs.
Dans les dernières années, ce n’est pas moins de 82 titres de Globo qui ont été doublés et distribués par Côte Ouest au rang desquels les célébrissimes : Pantanal, Under Pressure, Aruanas, Avenida Brasil…etc.
« L’Afrique est un territoire stratégique pour notre marque. Les téléspectateurs s’identifient à nos séries et télénovelas, ceci démontre la puissance de notre produit et comment nous pouvons nous connecter à diverses audiences à travers le monde », a déclaré Angela Colla, directrice des Affaires internationales de Globo.
Bernard Azria, PDG de Côte Ouest, a ajouté : « Les sociétés d’Afrique et du Brésil sont extrêmement similaires, peut-être en raison de l’importante portion africaine dans l’ADN brésilien. De plus depuis peu, Globo réalise des séries qui, selon moi, peuvent concurrencer celles d’un studio aux États-Unis, mais avec une touche qui les rend plus proches des audiences africaines. »
Source : communiqué de presse