A l’occasion du Festival de Cannes qui se déroule actuellement, l’équipe de l’Organisation Internationale de la Francophonie a dévoilé au pavillon des cinémas du monde les projets retenus pour bénéficier d’un financement.
En effet, suite à l’appel à projets de janvier 2023, la commission de sélection “documentaires/séries” a retenu 11 projets dont deux ont bénéficié du “Bonus ACP-UE” dans le cadre du projet Clap ACP2 mis en œuvre par l’OIF.
Parmi les projets retenus figure « EWUSU », le nouveau projet réalisé par Françoise Ellong récemment interviewée par Adweknow. Elle s’est notamment démarquée pour son long-métrage W.A.K.A tourné au Cameroun et pour toutes les initiatives qu’elle mène pour contribuer au développement et à la structuration de l’écosystème cinématographique local. Elle est aussi la réalisatrice de la première série quotidienne signée CANAL+ ORIGINAL pour l’Afrique francophone « Le Futur est à Nous ».
Cette nouvelle série « EWUSU » est une production signée WOURI Studios, société pilotée par Paulette Fotsing et Patrick Kengne Kamga, en co-production avec Faissol Gnonlonfin et avec le soutien du groupe CANAL+. Voici le synopsis :
« Après de longues études en psychologie et plusieurs expériences professionnelles solides, SOYE, belle femme à l’aube de ses quarante ans psychologue de profession, décide d’ouvrir son propre cabinet dans le quartier populaire proche de celui où elle vit avec son mari ÉPOÏ.
Les habitants ne sont cependant pas convaincus par ce qu’ils appellent très vite et sans ménagement « les choses des blancs », n’y adhérant pas et mettant SOYE et sa science dans un chômage technique qui s’éternise. »
EWUSU
Durée : 26′
Format : Moyen
Genre : société
Type : Série
Année : 2023
[…] Une mention spéciale a été décernée à Françoise ELONG (Cameroun) pour la série ‘’EWUSU’’. […]