Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Article Abonné

Entretien avec Laurène Sénéchal, Directrice générale de Likasa et co-fondatrice de CréaStorm

FacebookTwitterLinkedIn

Laurène Sénéchal est Directrice générale de la société Likasa, agence de production audiovisuelle basée en Côte d’Ivoire. Likasa est également un partenaire du projet Créa’Storm, événement co-créé par Filip Kabeya, lui-même président de l’association Content Lab.

Quelles sont vos activités en Côte d’Ivoire ?

Likasa a été lancée en 2017, à Abidjan. Il s’agit d’une agence audiovisuelle spécialisée dans la conception, la réalisation et la diffusion de vidéos. Nous travaillons sur des projets de reportages, documentaires, émissions TV. Nous sommes également à l’affut des nouvelles écritures sur le digital. Pour cela, nous travaillons de plus en plus sur des projets de Web TV, Brand content. Nous accompagnons également les marques et entreprises sur le digital et travaillons sur la création de séries et web-séries dans le milieu de la fiction.

A titre d’exemple, nous avons fait des reportages pour l’émission « Bonjour Santé » de CANAL+, nous avons également créé et développé une émission pour TV5Monde qui s’appelle « Le petit geek ». Une émission jeunesse, présentée par des enfants, qui éduque sur les nouvelles technologies. Nous avons tourné cette émission dans des écoles abidjanaises où des enfants qui ont reçu une formation aux nouvelles technologies, présentent aux autres enfants dans le monde des usages du numérique.  L’émission comprendre des épisodes de 7’ et sera diffusée début 2020 sur la chaine jeunesse de TV5Monde, Tivi5. Nous travaillons également sur un projet de documentaire avec CANAL+ pour la case « Enquête d’Afrique ».  Pour la RTI, nous avons travaillé en collaboration avec Elephant Africa pour l’émission « Made in Africa ». Pour ce qui est de la communication institutionnelle, nous travaillons davantage avec des structures locales.

Vous avez co-créé le projet Créa’Storm, pouvez-vous nous en dire plus ?

Abonnez vous pour lire la suite de l’article

Abonnement AdWeKnow

Accédez à tous nos articles premium et aux archives.
Cliquez pour découvrir notre offre!

Je m'abonne

Pays:

Côte d'Ivoire