Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Les enfants de 4 à 14 ans sont de gros consommateurs de TV

FacebookTwitterLinkedIn

Kantar vient de publier l’édition 2021 d’AFRICASCOPE KIDS, l’étude sur la consommation de la TV par les enfants de 4 à 14 ans.

Selon cette étude*, 91% des enfants de 4 à 14 ans écoutent la télévision tous les jours. Ils y consacrent 4H07 en moyenne par jour.

S’ils regardent majoritairement les chaines jeunesse (54% de leur temps d’écoute leur est consacré) les enfants regardent également de nombreux autres chaines et programmes. Les dessins animés viennent largement en tête de leurs programmes préférés suivis par les films et les jeux télévisés.

Au-delà des données liées à l’audience des chaines, l’étude fournit des informations sur la façon dont les parents encadrent leurs enfants lors de l’écoute de la télévision.

  • 91% des parents déclarent qu’ils vérifient ce que leurs enfants regardent à la TV et
  • 89 % des parents déclarent qu’ils limitent le temps que leurs enfants passent sur les écrans
  • 37% des parents estiment que leurs enfants ont déjà été exposés à des images violentes ou non adaptées à leur âge à la télévision ou sur Internet

 

 

* Interviews réalisees en face à face sur tablette à Douala (Cameroun), Abidjan (Côte d’Ivoire), Kinshasa (Republique Démocratique du Congo) et Dakar (Senegal), auprès d’un échantillon de 1 600 enfants representatif de la population âgée de 4 à 14 ans et de leurs parents

Pays:

Panafricain