Après la réalisation des séries à succès Invisibles et Cacao, Alex Ogou revient avec une nouvelle série, » de plus en plus loin ». Cette fois-ci, Alex Ogou revient en tant que producteur de ce nouveau projet réalisé pour CANAL+ International. Rappelons, que le réalisateur avait créé sa propre société de production baptisée « Plan A », en décembre 2020 à Abidjan.
Mais cette série est également le fruit d’une co-production pilotée par Arnaud de Buchy, fondateur de la société de production ACACIA Films. Réalisée par un duo de réalisateurs burkinabés Fabien Dao et Hervé-Eric Lengani, elle a nécessité plus de 3 ans de préparation et 4 mois de tournage au Burkina-Faso.
« De plus en plus loin » est une série réalisée cette fois au Burkina Faso, créée par l’acteur ivoirien Michel Bohiri et Adiatou Sangaré, tous deux inspirés d’un reportage sur la vente d’esclaves noirs en Libye. La série retrace le parcours de Léon et son meilleur ami qui choisissent la route de l’immigration, tous deux en quête d’une vie meilleure.
Aujourd’hui cette nouvelle série, qui vise à sensibiliser le public sur le fléau de l’immigration clandestine et les réseaux corrompus, est la 11ème série CANAL+ORIGINAL créée pour le continent africain. C’est également une nouvelle preuve de l’engagement du groupe CANAL+ dans le soutien à la production audiovisuelle en Afrique et notamment au Burkina Faso.
Fabrice Faux, Directeur des Chaînes et Contenus de CANAL+INTERNATIONAL, déclare : « De la création à l’écriture du scénario, de la réalisation au travail des comédiens, en passant par la production, DE PLUS EN PLUS LOIN a été le croisement d’hommes et de femmes passionnés qui ont œuvré pendant plus de trois ans pour que la série voie le jour. Sélectionnée au Festival de Luchon en France avant même sa diffusion en Afrique, la série DE PLUS EN PLUS LOIN va marquer les esprits et les cœurs, sur et au-delà du Continent. »
Le premier épisode a été diffusé en exclusivité sur la page Facebook CANAL+ Afrique le 28 février. Pour la suite, les épisodes sont à découvrir chaque lundi à 20h30 sur CANAL+ Première.
GENRE : Thriller
PAYS : BURKINA FASO
FORMAT : 8 x 52 min
PRODUCTION : ACACIA PRODUCTIONS – Arnaud de Buchy et PLAN A – Alex Ogou
COPRODUCTION : Ý INTERNATIONAL
CRÉATEURS : une idée originale de Michel Bohiri et Adiaratou Sangaré
AUTEURS : Sorel Agbodemakou, Lucrece d’Almeida, Laurentine Bayala, Anaïs Kéré, Bouba Diop, Dalal Seck, Arnaud de Buchy
SCÉNARIO ET DIALOGUES : Fabien Dao
DIRECTEUR D’ÉCRITURE : Alain Patetta
RÉALISATEURS : Hervé–Eric Lengani et Fabien Dao
CASTING : Taleb Kant, John Junior Valea, Eléonore Kocty, Désiré Yameogo, AÏ Keïta, Halidou Pagnagde Sawadogo, Fatoumata Sow, Djamal Amina Coulibaly, Fidèle Flavien Compaore, Abdulkader Sidibé, Michel Bohiri et Mouna Ndiaye
Source : communiqué de presse.