Ces dernières années, l’actualité médias en Afrique francophone subsaharienne ne cesse d’être marquée par la diffusion de nouvelles séries. La production audiovisuelle a le vent en poupe avec notamment comme pays fers de lance : la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
Du côté de Dakar, les projets se multiplient, portés par une nouvelle génération de talents, rythmés par la libéralisation du paysage, boostés par l’essor des plateformes numériques et nourris d’investissements de plus en plus importants.
Pour rendre compte de cette dynamique, la capitale sénégalaise accueillera prochainement l’événement « Dakar Séries », le premier festival panafricain dédié aux séries, présidé par l’illustre acteur Issaka Sawadogo.
L’événement a ainsi été pensé et conçu pour mettre en lumière les séries africaines et donner de la visibilité aux projets sur la scène internationale. L’événement se déroulera du 3 au 6 mai 2023.
Pour cette première édition, un appel à candidatures a été lancé pour inscrire des projets de séries ambitieux à la compétition du festival Dakar Séries
Date limite de cet appel à candidatures : le 1er mars 2023
Pour en savoir plus : appelaseries@dakarseries.net