(Communiqué de presse)
Porté par une forte mobilisation sur le terrain des équipes de RFI, France 24, MCD et ZOA, et des dispositifs exceptionnels déployés notamment en vidéo sur les réseaux sociaux, France Médias Monde a connu des audiences numériques historiques lors de la 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Maroc qui s’est tenue du 21 décembre au 18 janvier derniers. Les médias du groupe ont réuni les passionnés de football avec leurs contenus dédiés qui totalisent :
> Près de 220 millions de vues vidéos sur les réseaux sociaux, avec des performances particulièrement fortes sur TikTok (près de 80 millions de vues),
> 6,2 millions de visites sur les sites et application propriétaires (+16% vs précédente CAN), dont près de 450 000 le seul jour de la finale (+31%).
Performances records pour les vidéos CAN produites par les équipes de FMM
France 24 enregistre près de 140 millions de vidéos vues sur les réseaux sociaux. Sur Tiktok, la communauté de France 24 en français a connu sur la période un gain de +48% et franchi le million d’abonnés, tandis qu’une de ses vidéos a atteint un record historique pour la chaîne à déjà plus de 13 millions de vues.
RFI enregistre 65 millions de vidéos vues sur la période, et les contenus CAN ont représenté 40% de l’audience numérique le jour de la finale. Diffuseur officiel de la compétition, RFI a aussi fédéré de larges publics à l’antenne à travers ses émissions spéciales et la retransmission des matchs en Afrique.
MCD enregistre plus de 11 millions de vidéos vues sur l’ensemble de ses réseaux sociaux.
La rédaction ZOA, lancée à Dakar en octobre dernier, totalise 2,8 millions de vues, confirmant son succès rapide auprès des jeunes en Afrique.
