Known Associates Entertainment et la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), ont signé un accord pour développer et co-produire AMBRE : une série de science-fiction de 6 épisodes de 52mn
Known Associates Entertainment, dont les co-fondateurs sont Tshepiso Chikapa Phiri et Dan Jawitz, est la société de production responsable du programme phare Ubettina Wethu diffusé sur SABC1 (une adaptation de Yo Soy Betty La Fea, la production à succès à l’origine de Ugly Betty).
« Ambre incarne la vision de Known Associates : créer du contenu Africain premium aux standards internationaux. Nous sommes excités d’être les pionniers de la Co-production entre deux pays africains brisant ainsi les barrières de la langue et de la culture pour une audience internationale. A travers ce deal, une agence de production sud-africaine accompagnée par un diffuseur national (SABC) travaillera directement avec une chaîne publique de l’Afrique de l’Ouest francophone (RTI) ainsi que des partenaires internationaux sur une co-production historique. Nous visons grand, avec un grand super-héros et un grand budget, et nous recherchons d’autres diffuseurs et distributeurs internationaux » a déclaré le président du conseil d’administration de Known Associates, Joel Phiri.
Ana Ballo, Directrice de RTI Distribution, est impatiente de donner vie à ce projet. « C’est un réel plaisir mais également un réel défi de mettre en œuvre un tel projet aussi ambitieux avec nos homologues et partenaires Sud-africains. Nous espérons vraiment que ce projet sera soutenu par nos gouvernements respectifs ainsi que des sponsors du secteur privé pour atteindre le niveau de qualité que nous avons fixé » a souligné Ana.
Pour Renée Williams, Responsable des Productions Locales à la SABC (South African Broadcasting Corporation) « Notre objectif à travers ce partenariat est de créer un environnement pour stimuler la recherche et la rencontre des bonnes idées, du talent et de la collaboration dans un secteur de plus en plus compétitif et international »
La série sera tournée en Côte d’Ivoire et en Afrique du Sud avec des acteurs issues des deux pays. De la même manière, le tournage se fera en Français et en Anglais dans des proportions identiques.