Le secteur de la production audiovisuelle en Afrique francophone subsaharienne poursuit sa croissance, porté par une nouvelle génération de talents, marqué par la libéralisation du paysage, boosté par l’essor des plateformes numériques et nourri d’investissements de plus en plus importants.
Symbole de renouveau, la Côte d’Ivoire est aujourd’hui devenue un pays fer de lance en matière de production audiovisuelle et le pays ambitionne de devenir un véritable hub en la matière. Un constat qui n’a pas échappé à AlloCiné. En effet, la plateforme éditée par The Boxoffice Company (groupe Webedia) a officiellement annoncé le lancement d’une déclinaison en Côte d’Ivoire.
Depuis plus de 25 ans, AlloCiné représente le premier carrefour d’audience cinéma et séries en France, proposant aux internautes des contenus dédiés à l’actualité du cinéma, bandes annonces, synopsis des films à l’affiche et la programmation des salles de cinéma. La plateforme compte sur la plus grande base de données de films et de séances, et plus de 14,5 millions de visiteurs uniques mensuels (Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, moyenne janvier-décembre 2019).
Aujourd’hui, AlloCiné ambitionne de conquérir le marché africaine en lançant ses activités en Côte d’Ivoire. Les internautes ivoiriens pourront ainsi retrouver actualité, promotion de la culture locale, nouvelles séries et nouveaux films, programmation dans les salles obscures locales comme les cinémas Majestic ou encore l’Institut Français.