AES TV officiellement lancée fin décembre 2025

Annoncée il y a un an AES TV, la chaine de télévision de la Confédération des États du Sahel (AES) a été officiellement lancée à Bamako, siège de la Confédération, en présence des trois chefs des états qui composent l’AES : le général Assimi Goïta (Mali), le général Abdourahamane Tiani (Niger) et le capitaine Ibrahim Traoré (Burkina Faso).

AES TV a vocation à devenir le média commun de la Confédération, destiné à renforcer l’information des populations, à promouvoir l’intégration régionale et à valoriser les actions et politiques publiques des États membres.

Elle ambitionne également de porter une voix commune du Sahel sur les scènes régionale et internationale.


La direction de la chaine été confiée à Salif Sanogo, nommé coordinateur de la chaîne, secondé par Sékou Tangara, coordinateur adjoint. Tous deux sont des professionnels  maliens qui disposent d’une expérience dans la gestion et la production de contenus audiovisuels.

L’équipe dirigeante aura pour mission d’assurer le fonctionnement opérationnel de la télévision, la mise en place de la ligne éditoriale et la production des programmes.

La chaine est diffusée sur le CANAL 699 du bouquet CANAL+

One Comment

  1. […] AES TV, lancée à Bamako en décembre 2025, est présentée comme le média commun chargé de porter la vision et les actions de la Confédération et de parler au nom du Sahel sur la scène régionale et internationale. Pour les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, cette infrastructure ouvre une fenêtre stratégique : disposer à terme d’un diffuseur capable d’accueillir, coproduire et promouvoir les œuvres issues de l’espace AES. […]

Les commentaires sont fermés.