Elle était l’un des sujets majeurs abordés à l’occasion des Adicomdays 2020, l’événement de la créativité digitale africaine, la « voix » et plus précisément le podcast qui suscite des interrogations quant à son avenir sur le continent et sa capacité à se répandre dans les usages. Comme le précisait Diane Audrey N’Gako à cette occasion : « Culturellement, nous avons l’habitude de consommer des contenus radio, de consommer du contenu « oral » et nous ne devrions pas oublier le potentiel de ce format, en particulier sur des sujets de sociétés ». Dans cette même dynamique, l’équipe des Adicomdays a choisi le podcast pour explorer l’Afrique digitale.
L’équipe a d’ailleurs dévoilé ce tout nouveau podcast baptisé « Adicom » invitant des experts qui transforment la scène digitale africaine. Ce dernier a été inauguré avec un premier épisode centré sur l’étude TMT Predictions 2023 de Deloitte, mettant en avant les tendances du secteur des Technologies, Médias et Télécommunication. Un épisode disponible à la fois sur Spotify et Youtube.
En parallèle, l’équipe des Adicomdays a dévoilé les dates de la prochaine édition de l’événement dédié à la créativité digitale, le 10 novembre prochain à Paris.
Portée par Totem Expérience, cette 7ème édition sera une édition spéciale « Diaspora » avec pour thématique principale : « From content creator to business entrepreneur ».
Après Paris en 2017, Abidjan et Dakar, la grand-messe du digital marque son grand retour dans la capitale française pour mettre une nouvelle fois en lumière l’écosystème de la communication digitale.