Après une première édition africaine qui a réuni en 2018, plus de 400 professionnels de la communication digitale, les Adicomdays se tiendront à nouveau à Abidjan, les 22 et 23 mars prochains.
« Les communautés prennent le pouvoir : Pourquoi et comment construire des groupes influents en ligne ? » C’est le thème choisi pour cette prochaine édition.
| L’ère du web est sans conteste l’ère de la participation et de la collaboration. Qu’elles soient initiées par des marques, des citoyens ou des créateurs de contenus, « les communautés » discutent, partagent et échangent en ligne sur des sujets légers ou engagés. Plus précisément sur le continent, mobilisées autour de hashtags forts devenus célèbres tels que #Visiterlafrique #Theafricatheynevershowyou #instafrica #Noir&fier #afrofashion #afropreneur… elles ont le vent en poupe et sont réactives et créatives.
Et quel est l’intérêt pour les marques ? Celui de remettre le consommateur au centre tout en prenant en compte ses objectifs : travailler son branding, recueillir des datas et insights marché, tester de nouveaux produits, être identifié comme un acteur de référence, vendre, fidéliser… |
Article de Sophia El Hajaj Gnassounou, co-fondatrice des Adicomdays