Havas annonce la nomination d’Alberto Canteli en tant qu’Executive Chairman pour Havas Afrique

À la suite de la récente nomination de Provit Chemmani comme CEO Afrique, basé à Johannesburg, Havas annonce la nomination d’Alberto Canteli en tant qu’Executive Chairman Afrique, à compter du 1er septembre, en parallèle de ses fonctions de Chairman et CEO d’Havas Europe du Nord, Centrale & Orientale, du Benelux,et du Moyen-Orient.

Cette nomination stratégique souligne l’ambition d’Havas d’accélérer sa croissance sur le continent africain, une région en pleine transformation et riche de potentiel. Fort d’une solide expérience dans la gestion de régions complexes et diversifiées, Alberto Canteli apporte à ce marché clé à la fois une vision stratégique et une excellence opérationnelle. Il a dirigé avec succès le déploiement de Centres d’Excellence dans plusieurs régions du monde, une expérience qui sera déterminante pour accélérer la transformation d’Havas et renforcer son impact en Afrique.

Cette nomination fait suite à la récente désignation de Provit Chemmani au poste de CEO Afrique, basé à Johannesburg, qui reportera directement à Alberto Canteli. Cette évolution de gouvernance vise à insuffler une nouvelle dynamique aux opérations d’Havas et à positionner l’Afrique comme un levier stratégique de croissance dans le cadre des ambitions mondiales du Groupe.

Yannick Bolloré, CEO d’Havas déclare : « L’Afrique n’est pas seulement un marché d’avenir. C’est aussi un continent débordant de créativité et d’opportunités. Chez Havas, notre développement à travers le continent reflète une conviction profonde dans son potentiel, ainsi que notre engagement à bâtir des partenariats durables au service d’une croissance responsable. »

Alberto Canteli ajoute : « Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de prendre la tête de nos activités en Afrique. L’énergie, le potentiel et l’esprit entrepreneurial du continent sont incomparables. Notre mission est de grandir ensemble, en valorisant les voix locales, en investissant dans les talents locaux et en construisant des partenariats durables qui façonneront un avenir audacieux et prospère pour nos clients, nos équipes, nos actionnaires, mais aussi pour la société dans son ensemble. »

Alberto continuera d’exercer ses fonctions de Chairman et CEO d’Havas Europe du Nord, Centrale & Orientale, du Benelux, et du Moyen-Orient, assurant ainsi la continuité et la cohérence dans ces zones stratégiques pour le Groupe.