(communiqué de presse)
L’Assemblée générale mixte de Vivendi, réunie aujourd’hui ( ndlr : 9 décembre 2025) sous la présidence de Yannick Bolloré, a approuvé à plus de 97,5 % des voix le projet de séparation de Canal+, de Havas et de Louis Hachette Group (qui regroupera sa participation de 66,53 % dans Lagardère et 100 % de Prisma Media). Le premier jour de cotation de ces trois sociétés interviendra donc, comme annoncé, le 16 décembre prochain respectivement sur le London Stock Exchange, sur Euronext Amsterdam et sur Euronext Growth Paris.
Avec un quorum de 71,96 % d’actionnaires présents ou représentés, les deux résolutions présentées à titre extraordinaire, portant sur des opérations d’apport partiel d’actifs soumis au régime français des scissions partielles, ont été très largement adoptées à 97,57 % des voix en ce qui concerne Canal+ et à 97,58 % pour Louis Hachette Group. La résolution concernant la distribution en nature d’actions de Havas NV aux actionnaires de Vivendi, soumise à titre ordinaire, a été approuvée à 97,61 % des voix.
Pour Yannick Bolloré, « Nous nous réjouissons du très large pourcentage d’adoption de notre projet de scission.
Ce résultat sans appel vient confirmer l’adhésion forte de nos actionnaires à cette opération transtormative.
Le Conseil de surveillance tient à remercier chaleureusement Arnaud de Puyfontaine et l’ensemble du Directoire, toutes les équipes associées à ce projet, nos différents conseils et nos actionnaires pour leur confiance.
Nous sommes persuadés que le nouveau chapitre qui s’ouvre pour Canal+, Havas et Louis
Hachette Group sera très prometteur et créateur de valeur pour toutes les parties prenantes. »
Le 13 décembre (inclus) sera la date-limite à laquelle les investisseurs souhaitant participer à la scission devront avoir acquis des actions Vivendi. La première cotation des actions des trois sociétés interviendra le 16 décembre 2024 à 9h (heure de Paris) et le règlement-livraison des actions Canal+, Havas NV et Louis Hachette Group sur les comptes des actionnaires de Vivendi (ayant droit à participer à la scission) interviendra le 18 décembre 2024.
Le 15 janvier 2025 est la date-limite de paiement des prélèvements sociaux et/ou du prélèvement non libératoire ou de la retenue à la source exigibles
Le détail des votes et un enregistrement vidéo de l’Assemblée générale sont disponibles sur le site
http://www.vivendi.com/actionnaires-investisseurs/assemblee-generale-2/