Bien ancré dans la zone anglophone, MultiChoice ambitionne d’élargir son public en Afrique francophone. Pour cela, le groupe sud-africain a annoncé vouloir renforcer sa collaboration avec Côte Ouest Audiovisuel, son partenaire de plus de 10 ans.
Aussi, MultiChoice a choisi de confier plusieurs milliers d’heures de contenus à Côte Ouest Audiovisuel pour en assurer la distribution sur de nombreux territoires de la zone francophone. Cela concerne notamment des programmes phares tels que « Legacy », « The River », « Black Tax » ou encore « The Wife ». Côte Ouest Audiovisuel sera également en charge du doublage de ces contenus.
Selon Bernard Azria, CEO de Côte Ouest Audiovisuel : « Voici un quart de siècle que nous distribuons la crème de la crème des contenus africains et que nous sommes fiers d’en être les ambassadeurs dans le monde entier. Cette marque de confiance que nous témoigne MultiChoice est une étape importante dans la réalisation de nos ambitions. »
« Côte Ouest Audiovisuel est un distributeur clé des contenus de MultiChoice sur le territoire francophone depuis plusieurs années. Je suis ravi de l’évolution de notre partenariat, qui portera nos productions fièrement africaines sur la scène mondiale. » ajoute Mauro Black, Content sales director chez Multichoice.