Côte Ouest Audiovisuel et Orange Burkina lancent le concours de vidéastes amateurs « Make it short » édition Burkina Faso.
Quelques mois après le lancement de la plateforme SHORT by ORANGE, Côte Ouest et Orange Burkina Faso s’associent de nouveau pour le lancement du jeu concours de vidéastes amateurs MAKE IT SHORT au Burkina Faso.
Répondant à la demande croissante de vidéos courtes, Côte Ouest, le leader de la distribution de contenus en Afrique, accompagne depuis plusieurs années la production et la distribution de vidéos de courte durée dénommée « shorts » en Afrique. Dans ce cadre, elle a décidé de lancer un concours régional dans 8 pays d’Afrique subsaharienne afin de mettre en lumière de nouveaux talents pour la réalisation de productions inédites « Made in Africa ».
Ce concours régional a démarré en décembre dernier en Côte d’ivoire et s’est ensuite déroulé au Bénin, au Togo, au Gabon, au Mali et au Sénégal. Il a touché plus de 1.200.000 personnes sur Facebook qui ont pu juger plus de 300 vidéos sélectionnées.
Pour la manche du Burkina Faso et dans la continuité de leur collaboration, Côte Ouest s’associe à Orange Burkina, leader de la télécommunication au Burkina Faso, pour le lancement de MAKE IT SHORT. Le concours permettra en effet aux vidéos sélectionnées d’être diffusées sur la page Facebook MAKE IT SHORT et d’être jugées par le vote du public (les plus grands nombres de vues de vidéo). Les gagnants remporteront respectivement : pour le 1er prix 500.000 FCFA, le 2ème prix 250.000 FCFA et le 3ème prix 100.000 FCFA et seront qualifiés pour la finale régionale dénommée « Les Trophées Du Cinéma Court Africain Francophone ».
Tous les amateurs de vidéos résidant au Burkina Faso pourront participer sur la page Facebook « Make it Short » à partir du 1 juillet 2022.
Communiqué de presse