En aout 2021, Digital TV research prévoyait 15,1 millions de souscripteurs payants à une offre de SVOD en Afrique pour 2026. Ce chiffre prévisionnel représente un triplement par rapport au 5,1 millions attendus pour fin 2021.
Les 10 millions supplémentaires proviendront pour moitié d’Afrique du Sud et du Nigéria qui séduiront chacun 2,3 millions de souscripteurs supplémentaires.
Avec de telles perspectives, Disney+ a choisi de se lancer à son tour sur le continent, venant grignoter des parts de marché au géant Netflix déjà en place.
L’Afrique du Sud sera le premier pays à accueillir Disney+ puis suivront cette même année l’Égypte, la Libye, le Maroc et la Tunisie. Walt Disney Company a déclaré que plus de détails tels que les frais d’abonnement pour chaque pays seront partagés à l’approche du lancement.
L’ambition ? lancer ses services dans 42 pays supplémentaires et 11 territoires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Selon ces mêmes prévisions Digital TV Research, Disney+ qui démarre en 2022 –devrait atteindre 2,2 millions d’abonnés payants à l’horizon 2026, suivi de près par Showmax avec 2,1 million d’abonnés et Amazon avec 1,9 million d’abonnés.