Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Women in Africa lance le programme
 WIA Young Leaders en faveur de l’égalité des chances

FacebookTwitterLinkedIn

Women in Africa Initiative lance la première édition du programme WIA Young Leaders, élaboré en partenariat avec Dior et la banque d’affaires Lazard.

WIA et ses partenaires souhaitent ainsi accompagner et mettre en avant les jeunes femmes leaders africaines dès le début de leur carrière pour relever le défi de l’égalité des chances. Le programme permet la formation de jeunes femmes leaders en les accompagnant de façon qualitative dans leur parcours exceptionnel et dans leur ascension sociale, afin qu’elles puissent utiliser pleinement leur potentiel.

En 2021, 5 Young Leaders sélectionnées bénéficieront d’un programme d’accompagnement international qui pourra être déployé chaque année ; avec pour ambition de l’ouvrir à plus de 400 jeunes femmes d’ici 2030.

« Les femmes sont la colonne vertébrale de l’économie africaine et l’avenir du continent. Le soutien apporté aux jeunes femmes est crucial et, plus que jamais, fort de sens. J’encourage chaque jeune femme africaine qui veut avoir un impact sur la transformation du continent à se porter candidate à notre programme. »
Aude de Thuin, Fondatrice et Présidente du conseil de Women in Africa.
Comment candidater ?



A partir du lundi 15 mars 2021, toutes les jeunes femmes africaines qui réinventent la créativité et l’avenir du continent sont invitées à se porter candidates par le biais du site internet de WIA : https://wia-initiative.com/wia-young-leaders/

Cinq femmes africaines seront sélectionnées pour leur parcours et leur leadership exemplaires par un jury international prestigieux. Une attention particulière sera portée aux candidates issues de milieux défavorisés.

 

Quels sont les critères de sélection ?



Chaque candidature sera examinée selon des critères précis tels que :

L’intérêt pour le développement de l’Afrique et une vision de ce que doit être l’Afrique de demain ;
L’aptitude à concilier conduite des affaires et impact social ;
La conscience de la nécessité et de l’importance du dialogue public-privé ;
La capacité à devenir décisionnaire au plus haut niveau ;
La force de conviction alliée à un goût du travail en équipe ;
L’ascension sociale : les parcours self-made seront prioritaires ;
Les liens forts avec l’Afrique : la candidate – ou ses parents – doit être née/doivent être nés dans un pays africain, et se consacrer actuellement à une activité ou une cause en Afrique ;
L’humilité, l’empathie et la résilience.
Pourquoi candidater ?



Le programme a pour objectif de renforcer la visibilité internationale des Young Leaders sélectionnées, mais aussi de les former et de les accompagner dans le développement de leur réseau professionnel.

 

Communiqué de presse

Pays:

Panafricain