Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte


La RTS diffuseur de la Coupe du Monde au Sénégal

FacebookTwitterLinkedIn

C’est désormais officiel, c’est la RTS qui diffusera les 28 matchs du package « free TV » de la prochaine Coupe du Monde de football.

Au Sénégal, on a assisté ces dernières semaines à un imbroglio entre la société E-media qui avait annoncé le 24 juin 2022  avoir acquis les droits « free to air » de la Coupe du monde auprès de  New World TV  et la RTS qui annonçait le 18 aout qu’elle avait, avec l’appui de l’Etat sénégalais, acquis les mêmes droits générant une réaction immédiate de E-media qui considérait être toujours détenteur de ces droits.

New World TV vient donc de confirmer avoir résilié le contrat avec E-media car celle-ci n’avait pas procédé au paiement du coût des droits comme l’y contraignait le contrat signé entre les 2 parties.  Un avis de défaut de paiement a donc été envoyé le 23 juillet par New World TV à la société E-Media.

Selon, Louis Biyao, avocat de New World TV, « Il est bien stipulé dans le contrat que le non-respect des engagements entraîne la résiliation du contrat », explique Louis Biyao. Malgré tout, New World TV assure avoir envoyé une lettre de résiliation à E-Media.

Selon nos informations, E-media aurait conclu un accord sur la base de 730 millions de FCFA alors que la RTS paierait aux alentours de 1 milliard de FCFA pour le même package.

Rappelons que le marché publicitaire TV sénégalais mesuré par la société Omedia, représente un total annuel de 13,5 milliards de FCFA bruts, le coût des droits acquis par la RTS pour un mois de compétition représente ainsi -en recettes nettes- un peu moins d’un mois du total du marché TV sénégalais.

Pays:

Sénégal